Logo Poivre kampot

Les fruits du poivrier

Image: 
grappe poivre

Le Poivre Noir
A Kampot, les producteurs récoltent les grains lorsqu’ils commencent à mûrir et leur couleur tourne au jaune sur la liane. Les grains sont alors séchés au soleil. Il développe des arômes forts et délicats. Son goût très intense et doux à la fois révèle des notes fleuries d’eucalyptus et menthe fraîche.

Le Poivre Rouge
les producteurs récoltent les grains lorsqu’ils arrivent à maturité et leur couleur devient rouge sur la liane. Les grains sont alors séchés au soleil. Le poivre rouge est une épice extrêmement rare. Il développe de puis-sants arômes fruités. Son goût complète celui épicé et mûr du poivre noir avec des notes sucrées de fruits des bois.

Le Poivre Blanc
les producteurs récoltent les grains lorsqu’ils arrivent à maturité et leur couleur devient rouge sur la liane. Les grains sont immergés dans de l’eau pendant quelques jours afin de dissoudre le péricarpe. Les grains blancs sont alors séchés au soleil. Il développe un bouquet puissant et des arômes délicats. Son goût épicé intense cache des notes d’herbe fraîche et de citron.

Position: 
Left
Width: 
Original image