Le Terroir

carte du cambodge avec kampot et kep

Le poivre de Kampot est cultivé dans la province du même nom au sud du Cambodge ainsi que dans la province adjacente de Kep.
La province de Kampot se trouve à environ 150km de la capitale, Phnom Penh. Elle est bordée par le golf du Siam au sud et le Vietnam à l’est.

Zone touristique en plein développement, la région de Kampot est également connue pour la qualité de sa production agricole. Bénéficiant d’un climat particulier avec, entre autre, des précipitations régulières, d’un sol riche, cette région est en particulier connue au Cambodge et en Asie pour sa production de Durian.
La proximité de la mer permet également la production de sel marin, industrie majeure et vitale pour la région.

Le poivre est cultivé essentiellement sur le district de Kompong Trach et la montagne de Phnom Voa. Cette zone bénéficie en effet d’un sol de latérite poreux permettant un bon écoulement des eaux de pluie, caractéristique essentielle dans la culture du poivrier car elle permet d’éviter le pourrissement des racines.

C’est donc tout naturellement que la production de poivre s’est développée à Kampot et redevient aujourd’hui une attraction majeure de la région.

Share and Enjoy: